Détails de la capeline Borsamalia
La capeline Borsamalia à bord large en feutre velours fini avec son nœud assorti. Créé au départ pour la Reine Maxima des Pays-Bas, ce chapeau a fait grande sensation. Il a été porté en couleur vison, à l’occasion de la fête nationale sur une robe habillée longue. La Reine Mathilde, souhaitant un chapeau fedora dans ces proportions, s’est vue proposée notre nouvelle création « Borsamalia » avec ce nœud en feutre. Ce chapeau est disponible en différentes couleurs et avec différentes garnitures comme le nœud ou le ruban. Ce chapeau fedora est l’intemporel de la Maison. A porter en automne ou en hiver, il saura accompagner vos tenues avec élégance.
Emballage
Nos chapeaux sont soigneusement emballés dans du papier de soie et placés dans une boite à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne.
Un certificat d’authenticité accompagne le chapeau.
Le chapeau fedora : son histoire
Dès la fin du 18e siècle le chapeau fedora apparait comme un grand classique, avec son large bord et sa forme de calotte particulière en creux au centre.
Bien que le style soit souvent associé aux hommes, le nom « fedora » provient du chapeau que portait l’actrice Sarah Bernhardt lorsqu’elle interprète l’héroïne de la pièce Fédora de Victorien Sardou.
Le chapeau fedora est célèbre pour avoir été porté par de nombreux acteurs comme Humphrey Bogart dans le film Casablanca, par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans le film Borsalino, par Harrison Ford dans la série de films Indiana Jones, par Michael Jackson pour interpréter Billie.
Le bord du fedora classique est en général rabattu vers l’avant ou sur le côté. Quant au bord arrière du chapeau, il est le plus souvent replié vers l’arrière, mais il peut aussi être uniformément abaissé.
Le chapeau fedora est devenu un élément incontournable de la mode. Ce couvre-chef est désormais porté autant par les hommes que par les femmes
Découvrez notre collection de chapeau fedora pour hommes et femmes en cliquant ici.
Follow Us On Social