Détails du chapeau Federica
Ce chapeau en parasisal, est un beau fedora masculin-féminin rouleauté à la main. Il a, en effet, été composé d’une paille qui n’existe presque plus, matière noble de qualité. De plus, le parasisal accorde à ce chapeau un reflet lustré légèrement brillant qui révèle toute la beauté de cette paille.
L’histoire du chapeau fedora
Dès la fin du 18e siècle le chapeau fedora apparait comme un grand classique, avec son large bord et sa forme de calotte particulière en creux au centre.
Bien que le style soit souvent associé aux hommes, le nom « fedora » provient du chapeau que portait l’actrice Sarah Bernhardt lorsqu’elle interprète l’héroïne de la pièce Fédora de Victorien Sardou.
Le chapeau fedora est célèbre pour avoir été porté par de nombreux acteurs comme Humphrey Bogart dans le film Casablanca, par Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans le film Borsalino, par Harrison Ford dans la série de films Indiana Jones, par Michael Jackson pour interpréter Billie.
Le bord du fedora classique est en général rabattu vers l’avant ou sur le côté. Quant au bord arrière du chapeau, il est le plus souvent replié vers l’arrière, mais il peut aussi être uniformément abaissé.
Le chapeau fedora est devenu un élément incontournable de la mode. Ce couvre-chef est désormais porté autant par les hommes que par les femmes
Découvrez notre collection de chapeau fedora pour hommes et femmes en cliquant ici.
Emballage
La Maison Fabienne Delvigne emballe tout d’abord soigneusement les chapeaux dans du papier de soie. Pour ensuite les placer dans une boite à chapeaux noire signée Fabienne Delvigne. Ces boites sont faites sur mesure pour la Maison.
Ensuite, nous plaçons un certificat d’authenticité près du chapeau. Et pour finir nous parfumons délicatement à l’Eau de Cashmere de la Maison Guerlain. Souvenir d’une très belle collaboration entre nos deux Maisons.
Vous désirez en connaitre davantage sur cette belle collaboration cliquez sur ce lien
Follow Us On Social