La douceur et la chaleur d’un bonnet, avec toute l’élégance d’un chapeau.
290 €
Pour toute information complémentaire concernant ce produit sur mesure, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.
L’équipe de la Maison Fabienne Delvigne se fera un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais afin de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet.
Chaque création est réalisée à la main dans notre atelier de Bruxelles, selon un savoir-faire d’exception où précision, légèreté et sens du détail donnent naissance à des pièces uniques.
Le chapeau cloche doux et chaud en angora « Sophia » conjugue le confort d’un bonnet et l’élégance d’un véritable chapeau. Doux et enveloppant, il accompagne les journées d’hiver avec féminité et style.
Sa forme souple épouse agréablement la tête. Son petit bord encadre délicatement le visage, souligne le regard et adoucit les traits. Facile à porter, « Sophia » apporte immédiatement une allure plus raffinée qu’un bonnet classique.
L’angora offre une agréable sensation de douceur et de chaleur. Il protège du froid et permet également de porter « Sophia » lors des journées de pluie.
Plusieurs couleurs vous sont proposées. Le bordeaux est un bordeaux rouge.
La garniture en gros-grain assorti apporte une finition sobre et élégante. Si vous préférez une version ornée d’une fleur ou d’un lacet de cuir, le modèle « Tatiana » pourra également vous séduire.
Ce chapeau cloche doux et chaud en angora fait partie de la collection casual de La Maison Fabienne Delvigne. Il accompagne aussi bien un manteau élégant qu’une tenue plus décontractée. Un véritable indispensable pour traverser l’hiver avec style.
« Sophia » fait également partie de la collection Caring Hat, imaginée pour les personnes confrontées à la perte de cheveux, notamment à la suite d’une maladie.
Sa forme enveloppante et la douceur de sa matière procurent une agréable sensation de confort. Il offre ainsi une alternative féminine et élégante à la perruque ou aux couvre-chefs traditionnellement proposés.
La Maison peut adapter le modèle sur mesure afin de répondre aux besoins de chaque personne.
À travers l’ASBL Caring Hat Fund, cette démarche contribue également à rendre les Caring Hats plus accessibles aux personnes qui ne disposent pas des moyens financiers nécessaires.
Expédition sous 1 à 3 jours ouvrables (hors délais de transport).
Expédition sous 8 à 10 jours ouvrables (hors délais de transport).
Nous vous invitons à nous contacter directement.
Vous trouverez ci-dessous la procédure pour mesurer votre tour de tête ainsi qu’un tableau de conversion en centimètres si besoin.
Matériel nécessaire : 1 mètre ruban de couture
Si vous n’avez pas de mètre de couture, vous pouvez réaliser la mesure avec de la ficelle que vous mesurerez ensuite à l’aide d’une règle.
Pour connaître votre taille de chapeau, il faut mesurer le tour de votre tête en centimètres à l’aide d’un mètre ruban à l’endroit où le chapeau se reposerait bien droit sur votre tête, c’est à dire au milieu du front et au niveau de la bosse arrière du crâne (1cm au-dessus des oreilles).
Serrez le mètre ruban comme vous voudriez que votre chapeau s’adapte. Il vous faut arrondir la mesure au centimètre au-dessus. Si vous mesurez 55,8 cm, votre taille est 56.
ATTENTION : la plupart des erreurs de taille se produisent en serrant trop le mètre ruban sur le front lors de la prise de mesure.
Notre showroom est situé au 8 Rue André Fauchille, à 1150 Bruxelles et est accessible sur rendez-vous de 9h à 18h.
Vous pouvez prendre rendez-vous
À la Maison Fabienne Delvigne, chaque création est préparée avec la même attention que celle portée à sa création. L’emballage prolonge l’expérience de la Maison et accompagne la découverte du chapeau dans un esprit d’élégance et de raffinement.
Chaque chapeau est délicatement enveloppé dans du papier de soie, afin de préserver la finesse des matières et l’équilibre des volumes.
Il est ensuite placé dans une boîte à chapeau noire signée Fabienne Delvigne, conçue pour protéger la création.
Un certificat d’authenticité accompagne chaque pièce et est glissé à l’intérieur de la boîte.
La création est ensuite délicatement parfumée à l’Eau de Cachemire de Guerlain, un geste signature qui évoque la belle collaboration entre la Maison Fabienne Delvigne et la Maison Guerlain. Découvrir cette collaboration.
La boîte est enfin fermée avec un ruban de satin noué, signature élégante de la Maison.
Les serre-têtes et petits accessoires bénéficient du même soin.
Chaque pièce est enveloppée dans un papier de soie, puis placée dans une boîte noire signée de la Maison.
La création est ensuite délicatement parfumée à l’Eau de Cachemire de Guerlain, un geste signature qui évoque la belle collaboration entre la Maison Fabienne Delvigne et la Maison Guerlain. Découvrir cette collaboration.
À noter
Pour certains modèles spécifiques, une boîte à chapeau peut ne pas être incluse. Cette information sera clairement précisée dans le descriptif du produit.
Soyez les premiers à découvrir nos nouvelles créations, événements et collaborations exclusives.
Inscrivez-vous et accédez aux coulisses et à l’univers de la Maison Fabienne Delvigne.